Retour au forum
Sante et traitementsModifié

Retour d'expérience sur Trikafta pour un enfant de 4 ans

Nathalie D.

Parent d'enfant

Il y a 1 mois

Notre fils vient de commencer Trikafta. Quels sont vos retours sur les premiers mois de traitement pour les petits ?
7 Réponses

Réponses (7)

Lucas M.

Patient

Il y a 19 j (modifié)

J'ai commence Trikafta a 22 ans et les 3 premières semaines j'ai eu des maux de tete. Apres, c'est un autre monde. Courage !

Dr. Claire Fontaine

Medecin

Il y a 19 j (modifié)

Les premiers mois sous Trikafta peuvent s'accompagner de troubles digestifs transitoires. C'est normal et ca s'ameliore generalement apres 4 a 6 semaines. Surveillez bien le bilan hepatique.

Anne Rochat

Dieteticien / Dieteticienne

Il y a 1 h (modifié)

Cote nutrition, il est possible que l'appétit augmente significativement avec Trikafta. C'est un bon signe ! Adaptez les apports progrèssivement et parlez-en a votre diététicien(ne).

Emma S.

Proche

Il y a 1 h (modifié)

Notre nièce de 5 ans est sous Trikafta depuis 6 mois. La difference est incroyable : moins de toux, plus d'énergie. Les effets secondaires ont disparu apres 3 semaines.

Marc Pelletier

Kinesitherapeute

Il y a 1 h (modifié)

J'observe chez mes patients sous Trikafta une nette amelioration de la tolerance a l'effort. N'hesitez pas a intensifier progrèssivement l'activité physique, c'est le moment !

Nathalie D.

Parent d'enfant

Il y a 19 j (modifié)

Merci enormement pour tous ces retours. Ca me rassure. On a RDV au CHUV dans 2 semaines pour le premier bilan, j'ai hate !

Aslani A.

Admin

Il y a 16 j

Carré les reufs. Les bonbonnes sont rempli de Trikafta (flex)

Connectez-vous pour répondre

Vous devez posséder un compte pour interagir avec la communauté.

Se connecter ou s'inscrire